Traitement des varice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitement des varice

Message  Nihad le Jeu 22 Mai - 13:26

affraid
Bonjour, je sui agée de 26ans et je soufre de pb des varices depuis déja Quelques années, je voeus savoir s'il ya une solution définitive et pr le laser ca existe en algérie?et ca coute combien? Merci bcp madame

Nihad
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponse pour Nihad

Message  Dr Melar le Jeu 22 Mai - 13:28

Il est préférable de commencer par une consultation chez un dermatologue ou un chirurgien vasculaire avant toute décision thérapeutique , votre medecin vous demandera ,apres un examen clinique minutieux, de faire des explorations ultrasonographiques (Doppler, écho-Doppler) qui permettront de résoudre les problèmes d’indication thérapeutique et d’éliminer les varices post-phlébitiques notamment après une grossesse ou un accouchement.

La technique laser externe est utilisée pour les veines réticulaires et les télangiectasies (varicosités) ou étoiles vasculaires (de calibre inférieur à 1 millimètre) ainsi que les petites veines bleues.
A l'inverse il est difficile de traiter une varice de gros calibre avec le laser externe.
Le laser endoveineux ou interne (appareil très récent) représente un traitement rapide, élégant et efficace des grosses varices.
D’après mes renseignements il y a un dermatologue à Oran qui possède un appareil laser externe récent, je ne connais pas les tarifs , cela dépend généralement du type de lésion et de son étendue.
En moyenne il faut compter 2 à 3 séances (selon l’importance des lésions) à 1 mois d’intervalle.
Des rougeurs dues à l’inflammation de la zone traitée pourront apparaître et dureront quelques minutes.
Sur le corps, les vaisseaux traités pourront devenir plus foncés pendant quelques jours.

Dr Melar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut